Accessoires
Vous voulez être libre d’utiliser soit une console avec clavier/souris PS/2, soit une console avec clavier/souris USB pour contrôler plusieurs serveurs PS/2 et USB ? Le ServSwitch EC pour serveurs USB et PS/2 et console PS/2 ou USB rend cela possible.
Parfait pour les sites où se trouve un mélange de serveurs et de consoles USB et PS/2, ce ServSwitch possède un inverseur en face arrière pour sélectionner le type de clavier et de souris utilisé pour la console.
Vous avez le choix de deux modèles capables de sélectionner 8 ou 16 serveurs depuis une même console KVM. En reliant plusieurs coffrets en cascade, vous pouvez augmenter cette capacité de contrôle pour atteindre un maximum de 64 serveurs avec des modèles 8 ports ou de 136 serveurs avec des modèles 16 ports.
Avec sa faible hauteur de 1U, le ServSwitch EC peut aisément trouver place sur un bureau ou s’intégrer dans une baie 19" (les équerres sont fournies). Pour un gain supplémentaire, les branchements des serveurs sur le coffret se fait à raison d’un seul connecteur HD15 par serveur. Ce connecteur réunit les signaux clavier, souris et moniteur. Choisissez simplement le cordon combiné USB ou PS/2 qui reliera chaque serveur.
Le ServSwitch EC pour serveurs PS/2 et USB avec console PS/2 ou USB dispose également de fonctions d’affichage direct à l’écran (OSD) pour la commutation entre serveurs et la gestion des connexions. Parcourez les menus OSD à l’aide d’une touche de fonction et utilisez l’interface pour afficher l’état de la connexion sur chaque port, protéger un serveur contre l’accès non autorisé et même attribuer des noms aux serveurs (jusqu’à 14 caractères). Le commutateur stocke l’ensemble des noms en mémoire non volatile.
Vous pouvez aussi sélectionner les serveurs à l’aide des boutons poussoirs en façade ou d’une combinaison de touches au clavier. En outre, si vous activez le mode Autoscan, le commutateur passera automatiquement chaque serveur en revue à tour de rôle selon un intervalle que vous aurez défini. Quand une activité du clavier ou de la souris est détectée, le défilement est suspendu jusqu’à la fin de l’activité, puis reprend à partir de l’ordinateur suivant.
Grâce à sa technologie de pointe, le ServSwitch EC gère des résolutions jusqu’à 1 920 × 1 440 avec une superbe qualité. Sa compatibilité DDC2B vous permet de l’utiliser avec les plus récents écrans numériques. Pour finir, mentionnons que le commutateur est indépendant de tout système d’exploitation et transparent à toutes les applications.
AutoScan — Intervalles de 3, 8, 15 ou 30 secondes
Longueur de cable maximale — 6 m, côté console ;
9,1 m vers serveurs en PS/2 ; 4,5 m vers serveurs en USB
Systèmes d’exploitation supportés — Windows® 98/Me/XP®, Windows NT®, Windows 2000, Windows Vista®, Mac OS
Résolution maximale — 1 920 × 1 440
Commandes utilisateur — 8 boutons sélecteurs de ports
Connecteurs — Vers serveurs : 8 ou 16 HD15 F ;
vers console : 1 embase mini-DIN 6 et 1 prise USB Type A femelle pour le clavier,
1 embase mini-DIN 6 et 1 prise USB Type A femelle pour la souris, 1 HD15 F pour le moniteur
Voyants — 2 DEL pour chaque port serveur ; 1 LED d’alimentation par coffret
Alimentation — Adaptateur secteur 100–240 V ca, 50/60 Hz
Taille — 4,4 (1U) × L 43,9 × P 17,8 cm
Poids — KV9208A : 2,2 kg ; KV9216A : 2,7 kg
REMARQUE : pour cascader plusieurs coffrets, le maître doit posséder autant de ports ou plus que l’esclave. Le ServSwitch EC USB+ peut aussi être cascadé avec des modèles uniquement PS/2 (KV9004A, KV9008A et KV9016A).
Conforme à l’ANT — OUI
Fiches produits
Manuels
EC VGA KVM Switch, PS2/USB-User &-CPUs, 4-/8-/16-Port Manuel
|