Le Convertisseur VGA/DVI/Vidéo/EGA/CGA à DVI-D vous permet de convertir et de redimensionner différents types de vidéo analogique vidéo, de même que la vidéo DVI-I, pour la ressortir sur un affichage DVI-D single-link.
Ce convertisseur plug-and-play de niveau professionnel est parfait pour les applications qui combinent des matériels plus ou moins anciens, y compris les applications dans les studios et les services de production vidéo.
Il est très utile avec les unités centrales de PC ou d’autres équipements équipés d’anciennes cartes graphiques pourvues d’une unique sortie vidéo analogique. Mieux encore, le boîtier redimensionne le signal analogique de la carte graphique source dans une taille au choix pour l’afficher sur écran DVI purement numérique.
Le convertisseur possède un connecteur DB9 pour convertir les signaux des anciennes cartes graphiques EGA et CGA, ainsi que des connecteurs pour le VGA (moyennant un cordon adaptateur vers l’entrée DVI-I), la vidéo en composantes (YPbPr), S-Vidéo et l’entrée vidéo composite. Que vous disposiez d’équipements plus anciens avec carte graphique pré-VGA ou d’autre types d’appareils utilisant une ancienne technologie vidéo, ce convertisseur fait l’affaire.
Fonctionnement
Le Convertisseur VGA/DVI/Vidéo/EGA/CGA à DVI-D numérise le signal entrant et le stocke dans une mémoire vidéo interne avant de restituer la vidéo dans un format compatible. Le convertisseur dispose de plus de 160 formats vidéo prédéfinis dans sa table interne et il vous permet de régler le DDC pour optimiser les communications entre la source et l’écran.
Si le signal d’entrée correspond à l’un de ces formats, le convertisseur le détectera automatiquement et l’image s’affichera. Sinon, vous pouvez sélectionner manuellement le mode vidéo le mieux approprié, même si vous ne connaissez pas le signal d’entrée.
Il est facile d’optimiser les réglages de l’image selon le signal d’entrée. Il vous suffit d’utiliser la télécommande infrarouge fournie et de naviguer dans le menu à l’écran (OSD) pour régler la résolution et les outils de correction vidéo. Ajustez la couleur, le pixel clock, le rapport hauteur/largeur et d’autres réglages, puis réglez-le pour dimensionner l’image automatiquement à la valeur maximale. Autrement, sectionnez manuellement les modes vidéo non standards ou non reconnus.
Vous pouvez aussi utiliser l’entrée DVI sans le câble adaptateur VGA pour raccorder un dispositif DVI-I et redimensionner la vidéo numérique pour l’afficher sur un écran DVI-D.
Pour des applications vidéo de plus grande taille avec de multiples conversions vidéo, nous proposons le kit de montage en baie 19" (ACS2209A-RMK) qui abrite jusqu’à quatre appareils dans 1U de hauteur. Demandez-nous éventuellement l’option de montage vertical sur rail DIN (DRMVACU-S).
Résolution maximale en sortie — 1 920 x 1 200 à 60 Hz
Connecteurs —
Entrée : 1 DVI-I femelle (adaptable au VGA avec le cordon fourni),
3 RCA (composantes YPbPr ou [3] composites), 1 mini-DIN 4 femelle (S-Vidéo),
1 DB9 femelle (CGA/EGA) ;
sortie : 1 DVI-D femelle ;
port de mise à jour : 1 mini-USB
Alimentation — Entrée : 100–240 V ca, 50–60 Hz ;
sortie : 5 V cc
Taille — H 4,3 x L 14,3 x P 10,3 cm
Poids — 0,4 kg