Désolés, nous ne parvenons pas à vous identifier.
Veuillez vérifier votre adresse e-mail et votre mot de passe.
Votre dernier panier est encore disponible
Le panier de votre dernière visite sur Black Box est toujours disponible.
Souhaitez-vous visualiser les produits de votre panier ?
Le site Web Black Box utilise des cookies. Si vous continuez l’utilisation du site Black Box, ou si vous appuyez sur le bouton Accepter à droite, vous marquez votre accord quant à l’utilisation des cookies sur le site Web.
En savoir plus.
SOLUTIONS KVM POUR L'INDUSTRIE MARITIME
Distribution sûre et fiable des signaux vidéo et périphériques
KVM à hautes performances en haute mer - conforme à la norme IEC-60945
En haute mer, l'équipage, les machines et le matériel IT sont soumis à un environnement des plus rudes : températures, humidité et vibrations extrêmes. Il est dès lors essentiel que tous les systèmes soient conçus pour opérer de manière fiable tout en assurant la sécurité des hommes et des machines. Cela vaut aussi pour le matériel KVM à bord des navires et des plateformes en mer. Les matrices de commutation KVM DKM et le sytème 4Site flex Muti viewer étant conformes à la norme IEC 60945 peuvent être intégrés au matériel et aux systèmes de navigation et de communication radio utilisés en mer. Il s’agit donc d'une solution idéale pour divers usages, propices au suivi et au contrôle des processus et des données stratégiques.
Applications
Ponts de bateau
La distance qui sépare les salles techniques des ponts n'est plus un problème. Profitez d’un contrôle instantané des signaux vidéo et périphériques. Connectez vos PC et votre matériel sur un même système.
Salles de contrôle
Suivi et contrôle fiables de vos systèmes. Rassemblez toutes les données pertinentes dans une salle de contrôle centralisée et passez d’un système ou d'un utilisateur à l’autre, avec un module VTS (Vessel Traffic Services) par exemple.
Plateformes offshore
Contrôles vidéo et périphériques de plusieurs systèmes autorisant le suivi fiable et le contrôle instantané des processus sur les plateformes offshore.
Solutions kvm pour l'industrie maritime
DKM : Commutation et extension KVM à hautes performances
Le DKM offre un environnement de travail silencieux grâce à l’extension propre des signaux KVM et périphériques (son, PS/2, données série, HDM, DisplayPort et DVI). Par ailleurs, ce système évolutif, fiable et souple offre un accès multi-utilisateurs en temps réel pour l’affichage et l'édition. Le système peut englober plusieurs milliers de postes de travail.
Conçu pour répondre aux conditions les plus rudes en mer
En mer, la plupart du matériel doit faire l'objet d'un contrôle de conformité rigoureux afin de résiter à l'atmosphère rude de l’océan, telles que les vibrations. La norme IEC-60945 prévoit des tests rigoureux en la matière (chaleur, froid, vibrations), mais aussi en ce qui concerne la sécurité et la compatibilité électromagnétique (EMC), et le respect des normes internationales.
Environnement
Chaleur sèche
Test de fonctionnement à 55 °C
Chaleur humide
Test de fonctionnement à 40 °C avec humidité relative de 93 %
Basse température
Test de fonctionnement à -15°C
Vibrations
Test de fonctionnement à 2 Hz-100 Hz afin de simuler les vibrations des hélices et la houle
Corrosion
Salt mist exposure, non-operational, 28 day total test
Bruit
60 dBA à 1 m pour mesurer le niveau de bruit susceptible de perturber les opérations sur le pont
Sécurité
Protection contre l’accès accidentel à des tensions dangereuses
Accès limité aux hautes tensions dans le châssis
EMC
Rayonnement
Rayonnement électromagnétique du châssis ou des câbles susceptibles d’interférer avec d’autres appareils à proximité
Emissions par conduction
Bruit électrique provenant du châssis et passant par les câbles susceptible d’interférer avec le matériel relié à la même alimentation
Sensibilité au rayonnement
Immunité au rayonnement électromagnétique provenant d’autres appareils
Sensibilité à la conduction
Immunité au bruit électrique sur les lignes d’alimentation
Décharge électrostatique
Immunité à une décharge par contact de 6000 V et à une décharge dans l’air de 8000 V
Distance de sécurité de la boussole
Rayonnement du champ magnétique pouvant interférer avec la boussole