Newsletter
Accueil > Information > Documentation et information > Étude de cas > Une société de fitness réimagine le système de distribution de contenu audiovisuel afin d'engager et d'informer les clients
Navigation
  Casestudy

Une société de fitness réimagine le système de distribution de contenu audiovisuel afin d'engager et d'informer les clients

DÉFIS

Une grande organisation de fitness s'est associée à un intégrateur de systèmes dans le but de mettre à jour le système de distribution de contenu audiovisuel dans ses installations. En s'appuyant sur une technologie intelligente, des solutions standardisées et un contenu centralisé, l'organisation s'efforce d'offrir une expérience client de qualité supérieure. Proposant des horaires d'entraînement flexibles, en tout lieu, dans le cadre de cours collectifs virtuels ou à domicile via une application de plateforme vidéo, le club de fitness répond aux besoins d'une clientèle très variée.

L'organisation souhaitait remplacer un ancien système de distribution de contenu audiovisuel qui ne fonctionnait pas toujours comme prévu, ce qui nécessitait de fréquentes visites sur site pour remplacer les unités défectueuses. Une nouvelle solution devait être facile à utiliser et fiable. Ils souhaitaient un système d'écran unifié dans les zones de formation, le restaurant et la zone d'entrée. Les écrans devaient être contrôlés à partir d'un emplacement central et du point d'accès.

L'intégrateur de systèmes s'est tourné vers Black Box parce qu'il voulait une solution simple et fiable pour la distribution de contenu audiovisuel.

LA SOLUTION

Dans un premier temps, les ingénieurs d'application de Black Box ont travaillé en étroite collaboration avec l'intégrateur de systèmes pour proposer le bon système, une démonstration du produit et une formation au déploiement. Par la suite, Black Box a livré le système MediaCento à temps, en respectant les délais serrés du déploiement, même en période de pandémie et de problèmes de chaîne d'approvisionnement au niveau mondial. Des contrôles de qualité continus permettent de s'assurer qu'il n'y a pas d'arrivées d'unités individuelles en provenance de DOA.

Comparé à la solution AV précédente de l'organisation, MediaCento s'est avéré être la solution gagnante qui pouvait améliorer le jeu de l'organisation de fitness. MediaCento distribue des contenus dynamiques dans tous les établissements de la chaîne de fitness et relie tous les écrans à des systèmes de contenu audiovisuel à distance.

Installé dans chaque espace de formation, MediaCento propulse un grand écran qui diffuse des sessions de formation avec un formateur virtuel. Dans le restaurant, trois grands écrans forment un mur vidéo également alimenté par MediaCento. Dans l'entrée, des bornes interactives permettent de se connecter en libreservice, de réserver des services, de prolonger des contrats, etc. Ces kiosques sont également connectés par l'intermédiaire du MediaCento, grâce à sa connectivité USB et série intégrée.

L'intégrateur de systèmes ajoute des services supplémentaires à chaque déploiement, y compris des composants tels que des écrans, des systèmes de signalisation numérique SoC, du câblage, et plus encore pour soutenir la création continue de signalisation numérique et la programmation du contenu pour chaque écran. Ils sont actuellement installés dans plusieurs centres de remise en forme et sont en cours d'installation dans d'autres lieux.

LE RÉSULTAT

L'intégrateur de systèmes est heureux de constater que le nouveau système audiovisuel fonctionne parfaitement sur chaque site. MediaCento assure une distribution HDMI AV de haute qualité et de haute résolution sur le réseau, depuis les sources distantes jusqu'à tous les points d'extrémité requis, y compris les grands écrans individuels, les murs vidéo et les kiosques en libre-service. Le système fonctionne de manière fiable presque 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, avec pratiquement aucune unité défectueuse depuis sa première installation il y a plus de 18 mois, ce qui surpasse l'expérience du client avec son ancien système audiovisuel. En prime, MediaCento s'est avéré avoir un bien meilleur rapport prix/performance que d'autres solutions AVoIP testées par le client.

MediaCento est très facile à déployer et à entretenir, et ne nécessite aucune formation ou assistance supplémentaire après une courte formation d'introduction dispensée par les experts techniques de Black Box.

La chaîne de clubs de fitness est également très satisfaite du résultat. Leurs systèmes audiovisuels contribuent à créer un environnement de formation attrayant. Ils réalisent des économies grâce au libre-service dans les kiosques et les espaces de formation. La vente de publicités de tiers par le biais du système d'affichage dynamique et du mur vidéo leur offre un revenu supplémentaire, ce qui accélère le retour sur investissement de l'installation audiovisuelle.

Les responsables des clubs de fitness et les clients bénéficient d'un seul système AV pour distribuer et gérer facilement le contenu dans les installations, avec une maintenance réduite et une meilleure qualité, tout en réalisant des économies permanentes.

La solution qui en résulte fonctionne comme prévu et répond parfaitement aux spécifications définies par l'utilisateur final et l'intégrateur de systèmes. Cette solution est rentable, facile à installer et fiable.

À l'avenir, l'utilisateur final prévoit des déploiements continus de MediaCento au fur et à mesure que d'autres centres seront ouverts ou mis à jour, remplissant ainsi leur mission d'informer, d'engager et d'inspirer les athlètes grâce à un contenu dynamique qui est également normalisé et automatisé.